Français
twitterfacebook
Tri-Art

Tri-Art Manufacturing History

Tri-Art Acrylics got their start in the mid 1990’s in the back room of a family owned art store, school and gallery in Kingston Ontario Canada. Collectively known as Art Noise, the business was operated by Steve Ginsberg along with partner April Tracey for over seven years. They specialized in unique products that were not widely accessible in Canada. Beyond the quality of their eclectic stock, Art Noise built a reputation on their expert customer service.

At this time a local artist named Chris Bogstad had recently graduated from the fine art program at a local college. He specialized in the painting techniques of the old masters, their use of colour and methods of translucent layering. Chris approached Art Noise about sourcing some specific high-end pigments to develop an oil paint that he could use in his own work.

They soon realized that newer high performance pigments that were transparent and light-permanent were not available in artist oil paint. They were able to acquire some of these pigments began milling them into an oil paint with a three-roll mill. Chris developed some colours that were truly amazing, with exceptional pigment loading and body.

Chris expressed an interest in producing a line of oil paints for Art Noise. Steve liked the idea of his own high-end product, but recognized that there were already several excellent oil lines. There were far less options for truly artists’ quality acrylic. Chris used his experience with premiere quality oil paint, and his natural talent for chemistry, and put together some very promising acrylic paint. The initial samples combined the virtues of an oil with new characteristics not previously seen in either oil or acrylic paints. Combining Chris’s formulations, April’s artistic sensibilities and Steve’s insight into the wants and needs of the modern artist, they developed a line of cutting edge products.

Excited by the results, they began production on a small scale in the store. As sales representatives discovered the product, and artists started to paint with it, the scale of the potential impact became clear. It was at this time, in 1994, that Tri-Art Manufacturing Incorporated was formed. “Tri” referring to the three partners at the time: Steve Ginsberg, Chris Bogstad, and April Tracey.

With the signing on of their first distributor, they got bank loan to finance the original factory. At 2,000 square feet, 40 times the space in the back of the art store, the operation seemed enormous. Starting with one employee, Chris and Steve did all the paint production, filling, cleaning, labelling and packing for the first year. In the ensuing 6 years the company grew, expanding to over 8,000 square feet with up to 12 employees. In the summer of 2004 Tri-Art moved into its own space, 24,0000 square feet on three acres of land and as many as forty-two people working at any given time.

Up to the minute news!

Retailer Information

NEW Finest Quality Acrylic Videos!

The New Acrylics Books

English
twitterfacebook
Tri-Art

L’historique de l’entreprise Tri-Art Manufacturing

L’histoire des peintures acryliques Tri-Art débute au milieu des années 1990 à l’arrière d’un magasin d’arts/école/galerie familial à Kingston en Ontario au Canada. Pendant plus de sept ans, l’entreprise, nommée « Art Noise », a été exploitée par Steve Ginsberg et sa partenaire April Tracey. Ils se spécialisaient dans des produits uniques qui n’étaient pas largement accessibles au Canada. En plus de la qualité de son inventaire éclectique, l’entreprise Art Noise s’était taillée une réputation enviable grâce à son service à la clientèle d’expertise.

A cette époque, Chris Bogstad, un artiste local, venait d’obtenir son diplôme d’un programme de réalisation d’oeuvres d’art dans un collège local. Il était spécialiste des techniques de peinture des vieux maîtres, de leur utilisation des couleurs et de leurs méthodes de couche translucide. Chris s’adressa à Art Noise au sujet du sourçage de pigments haut de gamme spécifiques en vue d’élaborer une peinture à l’huile qu’il pourrait utiliser dans ses propres oeuvres.

En peu de temps, les futures partenaires ont réalisé que les nouveaux pigments haute performance alliant transparence et solidité à la couleur étaient introuvables dans la peinture à l’huile pour artistes. Ils ont réussi à obtenir certains de ces pigments en les broyant dans une peinture à l’huile à l’aide d’un broyeur à trois cylindres. Chris créa ainsi quelques couleurs vraiment remarquables, présentant une teneur en pigments et une tenue exceptionnelles.

Chris s’est proposé à produire une gamme de peintures à l’huile pour l’entreprise « Art Noise ». Steve était intéressé à avoir son propre produit haut de gamme, mais il indiqua qu’il existait déjà sept gammes d’ excellentes peintures à l’huile. Toutefois, les choix étaient limités dans le cas de la peinture acrylique de haute qualité pour artistes. Chris a donc utilisé son expérience avec la peinture à l’huile de qualité supérieure et son talent naturel en chimie pour créer une peinture acrylique d’avenir. Les échantillons initiaux combinaient les vertus d’une peinture à l’huile tout en présentant de nouvelles caractéristiques qui n’avaient jamais été vues dans les peintures acryliques ni les peintures à l’huile. En combinant les formulations de Chris, la sensibilité artistique d’April et la connaissance approfondie de Steve des demandes et des besoins de l’artiste moderne, les trois futurs partenaires ont élaboré une gamme de produits d’avant-garde.

Captivés par les résultats, ils commencèrent la production à petite échelle dans le magasin. Au fur et à mesure de la découverte du produit par les représentants commerciaux et de son utilisation par les artistes, le degré de l’impact potentiel s’est concrétisé. C’est à ce moment, en 1994, que s’est formée l’entreprise Tri-Art Manufacturing Incorporated, Tri faisant référence aux trois partenaires: Steve Ginsberg, Chris Bogstad et April Tracey.

Dès la signature de leur premier grossiste, les trois partenaires ont obtenu un prêt bancaire pour le financement de la première usine. Mesurant 2000 pieds carrés, soit 40 fois l’espace de l’arrière du magasin d’art, l’exploitation semblait énorme. Pendant la première année, Chris et Steve, avec l’aide d’un employé, s’occupaient de l’entière production de la peinture : remplir les commandes, nettoyer, étiqueter et conditionner. Au cours des six prochaines années, l’entreprise s’est développée, s’élargissant jusqu’à plus de 8000 pieds carrés et employant 12 personnes. À l’été de l’année 2004, l’entreprise Tri-Art a déménagé dans ses propres locaux de 24 0000 pieds carrés sur trois acres de terrain et employant jusqu’à quarante-deux personnes.

Nouvelles à la minue

Informations Revendeurs

Tri-Art et l’environnement

'The New Acrylics' Livres